L'ENTREPRISE

               
LOGICIELS
» Gestion de parcelles
» Gestion de troupeaux
» Comptabilité
 
TARIFS & COMMANDE
 

Gestion de parcelles : CulturesPac version 3

 

 

 CulturesPac 3 > Enregistrements > Début de campagne - Assolement

 

Télécharger la documentation PDF
  

Présentation

 

Propositions

Registre parcellaire
Images parcellaires
Semences et Plants
Matériel d'exploitation
Engrais et Amendements
Produits Phytos
Charges diverses
Fiche d'exploitation
Stocks

Enregistrements

Assolement
Matières organiques
Plans de Fertilisation et d'épandage - Bilan NPK
Interventions
Semis et Plantations
Engrais et Amendements
Produits Phytos
Charges diverses
Récoltes
Observations

Consultations


Historique
Journaux divers
Journal général - Résultats
Plans de fertilisation
Cahiers d'épandages
Fiches parcellaires
Déclaration de surfaces

 
Outils
Commandes générales

  

 

Tarifs
Bon de Commande
Cultures PAC 3

  Au début de chaque campagne, les parcelles doivent recevoir une affectation dans l'assolement : type de culture, ou Gel. Cette opération est indispensable.

L'écran est divisé en trois zones :

- en haut, la liste des parcelles déjà enregistrées dans l'assolement de la campagne en cours (la liste est vide lors du premier enregistrement) ;

- au centre, la liste des parcelles de l'exploitation, enregistrées dans les Propositions (Registre parcellaire), mais non intégrées dans la campagne en cours, dans laquelle vous devez choisir la ou les parcelles à intégrer dans l'assolement ;

- en bas, après sélection des parcelles et affectation d’une culture ou occupation du sol, les indications concernant la ou les parcelles retenues. Cette partie de l‘écran n’est pas affichée à l’ouverture du module.

CulturesPAC 3 récapitule les superficies selon les données du Registre parcellaire, en cultivé, SPE, Prairies hors SPE, types de fertilisants (liste déroulante) et Hors ZNT :

Vous sélectionnez la culture à affecter aux parcelles dans la Nomenclature fournie avec CulturesPAC 3.
Chaque culture est accompagnée de son code.
Si vous projetez d’utiliser les images cadastrales, vous avez attribué une couleur à la culture. Les parcelles en assolement seront automatiquement colorées en fonction de la culture qu’elles portent.

Vous pouvez créer des Groupes culturaux et y affecter des ilôts et des parcelles. Lors des Enregistrements et Consultations, vous pouvez choisir de travailler, outre les choix de Parcelles et Cultures, par Ilôts ou Groupes culturaux. Outre les boutons Parcelles et Cultures, vous disposez partout d’un bouton Ilôt et d’un bouton Groupes. Le Groupe cultural est un ensemble de parcelles, prises dans un ilôt ou dans plusieurs ilôts. Les groupes doivent être constitués de parcelles identiques du point de vue de la culture et semblables du point de vue du sol. Ainsi vous pourrez, par la suite, enregistrer en une seule opération un apport concernant un ensemble de parcelles homogènes.

En bas de l’écran, vous pouvez préciser certaines données utiles à la Déclaration de surfaces (AFGN, codes divers, etc.).

Vous pouvez reporter automatiquement l’assolement sur la campagne suivante (cultures pérennes).

    

  * Documentation non contractuelle