Les caprices de  Windows VISTA*

Microsoft annonçait pour le premier trimestre 2008 une mise à jour devant pallier aux nombreux problèmes de Vista première version. Voila le résultat :

Publié dans Le Journal du Net
www.journaldunet.com

 Lundi 18 Février 2008, 11h51
La mise à jour du Service Pack 1 de Windows Vista semble poser plusieurs problèmes à certains de ses utilisateurs. Après le lancement de l'installation du SP1 par Windows Update, le téléchargement se bloque à l'étape 3/3 0% et demande à l'utilisateur à partir de ce point de redémarrer son ordinateur sans cesse. Manque de chance, l'utilisation du mode sans échec ne fonctionne pas et le système continue de redémarrer sans arrêt. La seule solution pour le moment consiste à utiliser le programme Windows Vista System Restore pour restaurer le système à l'état précédent l'installation du SP1. Les équipes de Microsoft travaillent à la résolution de ce problème.

 Jeudi 21 Février 2008, 16h14
Entre Windows Vista SP1 et Windows XP SP2, lequel est le plus performant ? Le quotidien CNET News.com qui s'est posé la question a passé au crible les opérations courantes effectuées sur un PC pour savoir si le SP1 avait suffisamment accéléré Vista pour le rendre compétitif avec Windows XP. Manque de chance, le bilan est sans appel. Vista SP1 est en moyenne 40% moins performant que Windows XP pour des opérations telles que le déplacement, la compression, la copie ou l'extraction de fichiers. Même lenteur constatée sur les échanges réseaux depuis Vista. Autant d'arguments qui ne joueront pas en la faveur de Microsoft pour convaincre les entreprises de migrer vers son dernier OS.

 Vendredi 22 Février 2008, 11h25
La dernière mise à jour de Windows Vista conduit à certains dysfonctionnements, notamment en termes de compatibilité avec des logiciels tiers. Microsoft a publié une liste provisoire et non exhaustive de logiciels impactés par le SP1, en majorité des applications de sécurité. Les suites de sécurité de Trend Micro, de Zone Alarm ou Bit Defender AV sont notamment incompatibles et désactivées. D'autres logiciels rencontrent quant à eux des problèmes de performance.


Vendredi 28 novembre 2008, 10h02
Selon IDC et Gartner, le marché du PC d'occasion se porte bien, du fait de la crise, mais il bénéficie aussi de l'effet XP. Les utilisateurs préfèrent toujours utiliser l'ancienne version du système d'exploitation Windows plutôt que Vista, ce qui les incite à acheter du matériel ancien. Il faut dire que certains logiciels anciens ne fonctionnent que très partiellement sous Windows Vista, une raison de plus pour les utilisateurs de rester sous XP.

 

Cliquez ici pour connaître quelques expériences d'utilisateurs...

Moralité : exigez XP, refusez Vista !

  

* Marques déposées de Microsoft Inc